Définition
Cotisations Social Security et Medicare payées par les personnes qui travaillent à leur compte, à 15,3 % sur la plupart des revenus nets.
Ce que cela signifie
La self-employment tax est la façon dont les freelances, les travailleurs de plateformes et les entrepreneurs individuels cotisent à Social Security et à Medicare. Le taux est de 15,3 % : 12,4 % pour Social Security et 2,9 % pour Medicare, appliqués à 92,35 % du revenu net d'activité indépendante. Pour 2026, la part Social Security ne s'applique que jusqu'au plafond de salaire de 184 500 $, en comptant les salaires W-2 éventuels, alors que la part Medicare n'a pas de limite, et une taxe Medicare supplémentaire de 0,9 % s'applique au-delà de 200 000 $ pour une personne seule. Vous la devez si votre revenu net d'activité indépendante est de 400 $ ou plus, et vous la calculez sur l'annexe SE. Vous pouvez déduire la moitié de la taxe comme ajustement du revenu. Elle est distincte de l'impôt sur le revenu : une personne qui paie peu d'impôt sur le revenu peut donc quand même devoir la self-employment tax.
Exemple
Un graphiste avec 40 000 $ de bénéfice net a 36 940 $ de revenu net retenu (92,35 %), et une self-employment tax d'environ 5 652 $, dont la moitié (environ 2 826 $) est déductible.
Chiffres illustratifs uniquement. Votre situation sera différente.